Le groupe "Les Gaspards"


Les Gaspards parcourent les routes de France depuis 2004.
S’étant nourris de styles musicaux éclectiques ils sont peu à peu passés à la composition afin d’exprimer leur personnalité et leur originalité.

Leurs musiques et leur chansons s’inspirent de la world music : la Réunion, l’Afrique, la Colombie, le Brésil, New York et sont influencées par les artistes qu’ils ont rencontrés tout au long de leur parcours : des chanteurs d’Amérique latine, des musiciens klezmers et tsiganes, des jazzmen. Se jouant des styles ils n’hésitent pas à mélanger l’accordéon à la musique africaine, la flûte traversière au jazz, le rap aux percussions. C’est ça Little New York !

Avec beaucoup de générosité et d’humour les Gaspards se produisent avec la même énergie sur scène et en rue. Ils défendent leur passion de la musique vivante qui doit être pour tous les publics. Ces globe-trotters dandy offrent un périple inattendu avec des histoires à la fois drôles et poétiques fraîchement sorties de leurs valises ouvertes.

Les Gaspards sont composés de Samantha Guerry à l’accordéon et à la voix, de Vincent Landelle à la contrebasse et à la voix, de Cyrille Savoi au saxophone soprano et à la flûte traversière et de Stéphane Pardon à la batterie et aux percussions.